«Nous sommes passés de l’hyperchoix à l’hyperdoute. » Cette phrase a été prononcée la semaine dernière dans LSA par Enrique Martinez, le directeur général de Fnac Darty, et elle est révélatrice de notre époque. Car jamais nous n’avons traversé une période autant empreinte de doutes. Et je ne parle pas ici des interrogations sanitaires, géopolitiques, économiques ou sociétales, mais de ces doutes qui entourent de plus en plus tout acte de consommation. Cette indécision est permise, et elle est même salutaire car elle pousse à la réflexion et peut éviter tout dogmatisme. Mais ce doute doit amener à la réflexion pour de l’action. Certes, je suis conscient que tous les […]
«Nous sommes passés de l’hyperchoix à l’hyperdoute. » Cette phrase a été prononcée la semaine dernière dans LSA par Enrique Martinez, le directeur général de Fnac Darty, et elle est révélatrice de notre époque. Car jamais nous n’avons traversé une période autant empreinte de doutes. Et je ne parle pas ici des interrogations sanitaires, géopolitiques, économiques ou sociétales, mais de ces doutes qui entourent de plus en plus tout acte de consommation. Cette indécision est permise, et elle est même salutaire car elle pousse à la réflexion et peut éviter tout dogmatisme. Mais ce doute doit amener à la réflexion pour de l’action. Certes, je suis conscient que tous les […]
Author: Redaction