Ce projet de la CUD vise à transformer plusieurs véhicules de la communauté à motorisation thermique en véhicules à motorisation électrique alimentés par une pile à combustible. GCK Mobility va ainsi rétrofiter le châssis Renault D-Wide 26 tonnes commun aux différents véhicules en intégrant un moteur électrique d’une puissance maximale de 350 kilowatts (kW) alimenté par une pile à combustible d’une puissance maximale de 75 kW. Embarquant 22 kg d’hydrogène, les camions polybennes auront une autonomie de 7 heures pour effectuer des allers-retours entre les déchetteries et le centre de collecte tandis que les bennes à ordures ménagères destinées à la collecte des déchets en porte-à-porte auront 6 heures d’autonomie grâce à 15 kg d’hydrogène stocké dans les réservoirs dédiés La mise en service des différents véhicules est envisagée pour le courant de l’année 2025, une fois les homologations obtenues.
The post Dunkerque confie à GCK le rétrofit à l’hydrogène de plusieurs de ses véhicules lourds appeared first on France Hydrogène.