Divergences sur la fin de la convergence chez Carrefour, une tribune de Frank Rosenthal

"Avec la même enseigne à tous les coins de rue nous disparaitrons". Cette déclaration de Georges Plassat, lors de la dernière Assemblée Générale du groupe  Carrefour, qui s'est tenue le 18 juin à Paris, est, avec le recul, la première annonce forte du nouveau PDG de Carrefour. "Je pense et je souhaite sortir de la convergence" a même ajouté le patron du groupe, un peu plus tard, sans toutefois donner de calendrier et en reconnaissant que ce serait long. Dans sa soif de "redonner du pouvoir aux magasins", "de séparer la gestion des formats" et de "réduire les frais généraux et les frais de siège" – autant de mesures sans doute indispensables – le charismatique PDG de Carrefour n'est-il pas allé un peu trop loin ? Cette décision interroge en tout cas Frank Rosenthal, consultant, blogueur, expert en marketing du commerce, notamment dans le domaine de l'image-prix, qui dans une tribune réservée à lsa.fr, ouvre le débat et avance "6 bonnes raisons de s'interroger sur la fin de la stratégie de convergence". Son point de vue. A lire avec ou sans divergences.

 

Author: Redaction