Décembre commence bien pour Dick

J'ai battu le record de Thomson, je ne savais pas, c'est bien ! Plus la première place au classement, c’est un mois de décembre qui commence bien, non ? Je suis content car mon option, prise il y a 10 jours, a marché. Même si les écarts sont faibles au final, c’est une satisfaction ! Il y a pleins de choses positives : on est dans le grand Sud, la régate est belle avec trois bateaux collés et les trois suivants qui ne sont pas très loin.

Il y a 28 nœuds et la mer est agitée. J’ai la bonne configuration de voiles pour aller vite sans trop forcer. Nos bateaux sont conçus pour aller à ces vitesses-là. Forcément, l’ambiance est très sonore.

Je me suis bien reposé en début de nuit mais pas après car j’ai manœuvré. Je vais retourner à la bannette car le front va arriver et il va y avoir beaucoup de boulot sur le pont et à l’intérieur. Les passages de front sont toujours délicats avec le vent qui change tout le temps, l’empannage et le matossage.

En relation:

1. La cerise pour Jean-Pierre Dick ! Avec 498,80 milles parcourus en 24 heures (entre 4h00…
  2. Dick a une pensée pour Sam et Louis Vendredi matin, Jean-Pierre Dick (Virbac-Paprec 3) a appris les…
  3. Régate virtuelle : Bien viser l’œil de l’anticyclone… Une zone intertropicale de presque 1000 milles de large…
  4. Les mots du jour de Jean-Pierre Dick Je suis pleine balle dans l'alizé de l'Atlantique, je…
  5. Bulletin météo du 1er Décembre 2012.