Décathlon généralise sa Borne Plus

Après le « mobistore » et la RFID, voici la « borne plus ». Les 265 magasins Decathlon français en sont désormais équipés, après un test d’un an et demi. Clients comme vendeurs peuvent consulter et commander via cette borne en magasin.

Partant du constat que le virtuel a un impact positif sur le physique – plus de la moitié des enseignes proposant à la fois magasins physiques et sites Internet ont eu des retombées positives-, Decathlon déploie à grande échelle la « Borne plus ».  » Les clients consultent beaucoup Internet pour s’informer mais ils gardent encore cette relation au magasin où ils viennent pour toucher le produit, obtenir l’information physiquement de la part du vendeur, qui est chez nous à la fois passionné et pratiquant. On sait par ailleurs que 40% de personnes qui achètent un produit en caisse chez nous sont allées sur le site Decathlon.fr avant de venir en magasin « , explique Jean-Philippe Rumigajloff, directeur du e.commerce pour le numéro un français du sport en France.

Author: Redaction