Le ministère est partenaire de la Surfrider Foundation Europe qui lance aujourd’hui et jusqu’au 23 mars, la 19e édition des Initiatives Océanes, sous le slogan « jeter par terre, c’est jeter en mer ».
Chaque année, les Initiatives Océanes rassemblent des milliers de personnes à travers le monde. Ces opérations de collecte de déchets sur les plages, mais aussi à l’intérieur des terres sur les berges de rivières ou des lacs ont avant tout pour but de sensibiliser le grand public à la problématique des déchets aquatiques.
Une collaboration unique avec les Marins d’Iroise
Un chœur d’hommes, composé d’une trentaine de marins entonnent à l’instar des authentiques chants de mer, 3 titres, composés et écrits spécialement pour soutenir les Initiatives Océanes 2014.
Ces chansons, aux titres non moins évocateurs, « ramasse ton mégot », « vogue la cannette » et « la balade du sac plastique » sont là pour nous rappeler que nous sommes tous responsables et concernés, qu’on vive en ville ou dans l’intérieur des terres ou près de l’océan. A découvrir sur le site de l’opération !