Le 17 septembre, l’Ademe a lancé un nouvel appel à projets R&D pour le développement de solutions visant à réduire les émissions de polluants de l’air.
L’appel à projets de R&D CORTEA, Connaissances, Réduction à la source et Traitement des Émissions dans l’Air a pour objectif de faire émerger des projets orientés vers l’amélioration de la qualité de l’air intérieur et extérieur, en cohérence avec les actions de l’Ademe dans les secteurs de l’agriculture, du bâtiment, de l’industrie, de l’énergie et des transports.
Les projets concernés présenteront des outils pour lutter contre les polluants, en particulier les particules fines, les oxydes d’azote, l’ozone, les composés organiques volatils et l’ammoniac, ou proposeront des méthodes de mesure de ces polluants.
Le dispositif vise également à encourager les projets favorisant le développement des connaissances en termes de pollution de l’air, c’est-à-dire la connaissance des facteurs d’émissions et des caractéristiques des composés émis, ainsi que leur évolution dans le champ proche de la source.
La clôture de l’appel à projet est fixée au 9 décembre 2014 à 12h.
Pour en savoir plus sur les modalités de l’appel à projets, accéder aux dossiers de demande et au guide pour les porteurs de projets sur le site de l’Ademe