COP28 : quel bilan pour les acteurs français de l’hydrogène ?

Air Liquide était présent à la COP. François Jackow, le CEO, a fait le voyage au nom de l’Hydrogen Council pour assister à une table ronde de haut niveau réunissant des ministres de plusieurs pays* et des CEO. À noter que Pierre-Etienne Franc, un ancien du groupe qui est le CEO de Hy24 Partners, a aussi assisté à ce même événement pour y parler de financement.

Du côté d’Engie, la CEO Catherine McGregor a signé un texte sur LinkedIn pour exposer la vision du groupe. Pour sa part, Valérie Ruiz-Domingo, la responsable de l’hydrogène au sein du groupe a posté une vidéo pour l’association Women in Renewables Alliance, qui tenait un meeting à Dubaï. Et puis, Laurent Antoni, le directeur exécutif de l’IPHE (International Partnership for Hydrogen and Fuel Cells in the Economy) était aussi à la COP. Il s’agit du plus ancien partenariat de gouvernement à gouvernement, créé il y a 20 ans dans le but de soutenir la création d’une économie de l’hydrogène basée sur la transparence, la durabilité et une transition juste pour lutter contre le changement climatique. Cet expert du CEA était honoré d’être invité à cet événement historique.

HRS a fait une entrée remarquée avec sa station designée par Philippe Starck. Le groupe était présent avec un stand au cœur de la « Green Zone » de la COP28, dans l’espace dédié aux technologies de la transition énergétique, à l’innovation et à la décarbonation. « La COP28 est l’épicentre décisionnel pour l’avenir de notre planète et nous sommes convaincus que c’est le meilleur endroit pour présenter nos solutions énergétiques et faire peser la mobilité hydrogène dans l’équation de la décarbonation », avait déclaré peu avant l’événement Hassen Rachedi, le Président. Olivier Dhez a de son côté été interviewé par Laura Buckwell d’Acumen Stories. Précisons que le stand de HRS a reçu la visite de plusieurs personnalités, dont Florence Lambert-Hognon, présidente de la société Genvia (et administratrice indépendante de Hydrogen Refueling Solutions), de Fabio Ferrari, le fondateur de Symbio (et également administrateur indépendant d’HRS), ou encore d’Eric Boudot, le PDG du groupe GCK. Comme il l’a écrit sur LinkedIn, le dirigeant s’est rendu à la COP28 pour aller à la rencontre de ses partenaires mais aussi pour initier de nouveaux contrats locaux.

*Allemagne, Belgique, Canada, Emirats, Oman, USA, Japon, Afrique du Sud…

The post COP28 : quel bilan pour les acteurs français de l’hydrogène ? appeared first on France Hydrogène.

Lire la suite sur le site France Hydrogène...

Author: Redaction

Laisser un commentaire