Retrouvez les conseils de la douane pour obtenir le label « made in France » et l’intégrer dans votre stratégie commerciale, dans le sixième numéro des « tutos de l’import-export ».
À l’étranger, la France véhicule une image d’élégance et d’art de vivre qui peut bénéficier à votre stratégie commerciale. Pour vous y aider, le label « made in France », délivré gratuitement par la douane, constitue un outil essentiel.
Comment le demander ? Quels sont ses avantages ? Retrouvez les conseils de Nicolas Conrad, inspecteur des douanes à la cellule de conseil aux entreprises de Paris, dans ce sixième épisode des tutos de l’import export de la douane.
Retrouvez les tutos de l’import-export de la douane.
Une série réalisée en partenariat avec le blog spécialiste des objets connectés Aruco.com.
- Comment protéger votre marque de la contrefaçon ? – 14/03/2016
- Comment calculer les coûts d’importation d’un produit ? – 04/03/2016
- Qu’est-ce que la propriété intellectuelle ? – 19/02/2016
- Import-export : estimez vos droits et taxes à l’exportation – 02/03/2016
- Import-export : tout savoir sur le carnet ATA pour faciliter vos opérations temporaires – 19/02/2016
- Import-export : déterminez le code douanier de vos marchandises avec les tutos de la douane – 12/02/2016
Lire aussi :
- Qu’est-ce qu’un produit « made in France » ? – 13/10/2015