Comité de pilotage du projet du SIVAC

La DIAV réunit le comité de pilotage du Système d’information Interministériel des Victimes d’Attentats et de Catastrophes

Le 24 janvier 2018, la déléguée interministérielle à l’aide aux victimes a réuni le comité de pilotage du projet du Système d’information Interministériel des Victimes d’Attentats et de Catastrophes (SIVAC). Ce comité de pilotage rassemble les différents ministères (Intérieur, Justice, Europe et affaires étrangères, Armées, Solidarités et santé) et organes (FGTI) concernés par le projet SIVAC. Ce projet est l’une des actions du plan interministériel de l’aide aux victimes et vise à permettre d’échanger efficacement les informations nécessaires relatives aux victimes d’événements collectifs, pour améliorer les dispositifs mis en place par chaque ministère.

Ce comité de pilotage contribue à coordonner les actions engagées par chaque ministère et valide la définition des outils communs devant être créés pour aboutir au fonctionnement attendu. Cette seconde réunion a permis d’examiner le calendrier de mise en œuvre des différents outils et d’évoquer la mobilisation des moyens nécessaires.

Author: Redaction