CloudBees : le nouveau centre opérationnel Jenkins rationalise la prolifération de Jenkins au sein des entreprises

CloudBeesCette nouvelle offre de CloudBees centralise la visibilité et la gestion des ressources d’une multitude de masters Jenkins répandus à travers une entreprise.

Woburn, Massachusetts USA – Le 9 décembre 2013 – CloudBees, Inc., leader de la technologie PaaS Java (Platform as a Service) en continuous Delivery, annonce aujourd’hui le « Centre Opérationnel Jenkins », nouveauté offrant aux informaticiens la première solution de gestion centralisée permettant de résoudre le problème posé par la prolifération de Jenkins et donnant une visibilité centralisée sur les différentes configurations Jenkins existant au sein d’une entreprise.

Ayant tendance à faire de plus en plus appel à Jenkins, cet outil open source d’intégration continue si populaire, les équipes de développement se voient confrontées à la nécessité de gérer des silos entiers de configurations Jenkins. Avec le Centre Opérationnal Jenkins de CloudBees, les informaticiens et les développeurs pourront désormais gérer toutes leurs ressources Jenkins de manière centralisée, ce qui résultera en une réduction des achats de matériel informatique et permettra de mieux contrôler l’environnement de développement.

« Il est très facile d’étendre l’utilisation de Jenkins qui aide les développeurs à tout automatiser ; c’est pourquoi les déploiements Jenkins se trouvent partout et sont de plus en plus nombreux », a expliqué Kohsuke Kawaguchi, fondateur de Jenkins et architecte informatique chez CloudBees. « Avec le Centre Opérationnel Jenkins de CloudBees, nous pouvons désormais faire progresser cette automatisation en réunissant la puissance de tous les modules Jenkins au sein d’une seule et même entité. Mieux encore, le Centre Opérationnel Jenkins est doté de la même extensibilité DNA que Jenkins, permettant ainsi aux utilisateurs d’ajouter de leur propre chef d’autres plugins pour répondre à des besoins spécifiques. »

Le Centre Opérationnel Jenkins va permettre aux entreprises, moyennes et grandes, de gérer leurs installations Jenkins de manière beaucoup plus efficace avec :

  • La réduction des investissements : dès lors que plusieurs groupes adoptent Jenkins, chacun d’eux gère ses propres ressources. Si l’un des groupes a besoin de ressources supplémentaires, il doit acquérir de nouvelles machines, même s’il y a un excès de capacité ailleurs dans l’entreprise. Avec le Centre Opérationnel Jenkins de CloudBees, les différents groupes peuvent optimiser le partager des ressources entre des masters multiples.
  • La réduction du temps administratif : les administrateurs de Jenkins passent généralement un temps considérable à gérer leurs masters individuels. Avec le Centre Opérationnel Jenkins de CloudBees, la gestion devient centralisée. Les configurations de sécurité peuvent être appliquées aux masters individuels par un administrateur central. Les centres de mise à jour peuvent également être reliés à des masters situés en aval, qui vérifient la compatibilité et la cohérence des versions.
  • La facilitation de la navigation parmi les masters : jusqu’à présent, les administrateurs devaient mémoriser de nombreuses combinaisons URL/mot de passe pour accéder aux masters individuels. Avec le Centre Opérationnel Jenkins de CloudBees, un Single Sign-On (SSO) unique donnera un accès immédiat aux différents masters.

« Le Centre Opérationnal Jenkins résoud le douloureux problème posé par la prolifération de Jenkins au sein d’une entreprise. Il peut aussi gérérer d’énormes économies en CAPEX, en permettant de partager facilement les ressources au sein de différents groupes », a affirmé Steven G. Harris, senior vice-président responsable produits chez CloudBees. « Au bout du compte, il fournit des gains de productivité considérables aux équipes administratives chargées de gérer Jenkins. »

À propos de CloudBees
CloudBees développe et commercialise une offre de Platform As a Service dédiée au Continuous Cloud Delivery (CCD) qui accélère le développement, l’intégration et le déploiement d’applications web et mobiles. La plate-forme CloudBees fournit un ensemble de services permettant aux développeurs de construire et déployer rapidement de nouvelles applications, sans la moindre charge administrative.

Avec le CCD, les équipes de développeurs peuvent rapidement mettre à jour leurs applications puis mettre ces modifications en production immédiatement. En éliminant les difficultés provoquées par l’installation, la maintenance et l’administration d’infrastructures matérielles et logicielles complexes, CloudBees autorise les développeurs à faire ce qu’il font le mieux : développer des applications de grande qualité et ceci très rapidement.

CloudBees répond aux besoins d’une immense variété d’entreprises, allant de petites start-ups qui doivent rapidement lancer leur offre en ligne, jusqu’à de grandes organisations informatiques qui se doivent de saisir toutes les nouvelles opportunités du marché. Suivez CloudBees sur Twitter@CloudBees et sur Facebook.

Il est aussi possible de tester gratuitement CloudBees for free.

CloudBees a été fondée en 2010 par Sacha Labourey, ex-CTO de Jboss et une équipe d’ingénieurs d’élite issus du middleware et de l’open source avec le soutien financier de Matrix Partners et de Lightspeed Venture Partners.

Author: Redaction