Du vendredi 28 au lundi 30 mai, le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris accueille le 13ème Forum International de la Météo et du climat. Trois jours durant, des animations et des rencontres-débats sont proposées au public sur les enjeux de l'évolution du climat, les impacts et les stratégies d'atténuation et d'adaptation.
Des journées « grand public »
Un programme complet d'animations et de débats participatifs ouverts à tous sera proposé autour de 6 pôles :
- Culture : Ateliers créatifs, films, expos-photo… une autre approche des sciences du climat.
- Echange : Rencontres et débats participatifs avec des experts du climat et des acteurs socio-économiques et médiatiques pour mieux comprendre l'état de notre planète.
- Innovation : studio météo télé et radio, simulateur d'éco-conduite, transition énergétique et solutions innovantes pour notre quotidien.
- Institutions : profitez des conseils et de l'expertise des acteurs institutionnels pour mieux agir face au réchauffement climatique.
- Jeunesse : ateliers ludiques et pédagogiques pour mieux comprendre les enjeux du climat
- Nature : partagez une démarche durable et raisonnée avec un jardin écolo, aménagé grâce à des palettes de récupération !
Informations pratiques
Samedi 28 et dimanche 29 mai 2016 : de 11h à 18h.
Lundi 30 mai 2016 : de 9h à 17h.
Entrée libre et gratuite. Sur inscription pour les établissements scolaires pour la journée du 30 mai.
Des journées professionnelles
Les journées professionnelles se dérouleront sur 2 jours : un colloque international le 30 mai et un média workshop, réservé aux présentateurs météo, qui se tiendra le 29 mai 2016. Consulter le programme
Le Forum International de la Météo et du climat (FIM) est un événement annuel organisé par l'association Météo et climat. Cette année, la treizième édition, parrainée par l'astrophysicien Hubert Reeves, se déroule du 28 au 30 mai sur le parvis de l'Hôtel de Ville à Paris. Visiter le site web du 13ème Forum International de la Météo et du climat.
Crédits photo Une : Forum Météo et Climat
☛ Lire la suite sur le site du Ministère du Développement Durable, peut-être non effacé ...