Le Gouvernement présente aujourd’hui son projet de loi de finances pour 2019 en Conseil des ministres : une nouvelle opération de communication qui cache la véritable spoliation des Français, mise en œuvre par Emmanuel Macron.
En effet, le Gouvernement communique sur une baisse fiscale de 6 milliards d’euros en 2019 pour dissimuler l’amputation de pouvoir d’achat qu’il impose aux Français : 3 milliards d’euros supplémentaires ponctionnés avec la hausse des taxes sur les carburants, 3 milliards d’euros supplémentaires rabotés avec la désindexation des prestations sociales et des pensions de retraite, etc. Il ose même communiquer sur son geste fiscal concernant 300.000 retraités, alors qu’il a fortement réduit leur pouvoir d’achat en augmentant de 25% le taux normal de CSG. En réalité, le Gouvernement prétend donner d’une main ce qu’il reprend de l’autre !
Par ailleurs, il continue de dévaloriser le travail en désindexant les revenus des fonctionnaires sur l’inflation et, en supprimant plus de 4.000 postes de fonctionnaires et en continuant de en supprimant des contrats d’insertion (déjà 150.000 en 2018) qui permettent à des Français éloignés de l’emploi de sortir de l’assistanat.
« En même temps », Emmanuel Macron dépense sans compter pour des intérêts bien éloignés de la volonté des français en augmentant encore et toujours les budgets de l’immigration et de la contribution française à l’Union Européenne !
En appliquant une austérité à géométrie variable selon ses clientèles qui folle sacrifie nt le pouvoir d’achat des Français, Emmanuel Macron a dégradé les recettes de l’Etat et tué la croissance. Pour autant, le projet de loi de finances de 2019 prouve qu’il refuse toute remise en cause et poursuivra cette même politique, aussi injuste qu’inefficace.
Afin de relancer la croissance et de gagner en compétitivité, le Gouvernement devrait plutôt ré-oxygéner notre économie en baissant les charges des PME. Il devrait rendre attractif notre pays en accordant des bonus fiscaux aux entreprises qui produisent, embauchent et investissent en France, et mettre fin à la concurrence déloyale des « travailleurs détachés » en leur faisant payer les charges sociales françaises. Enfin, il devrait rendre l’argent spolié aux Français en annulant les hausses de CSG et les taxes sur le carburant, le gaz et l’électricité, ou encore en réduisant dépenses en faveur de l’appel d’air migratoire et de l’Union européenne.
Seule la relance de notre économie permettra de renouer avec la croissance et l’emploi, tout en rétablissant efficacement l’équilibre des comptes publics.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l’Essonne
Président de Debout La France