Bricolage : des résultats toujours « positifs » en juillet 2021

Les grandes surfaces de bricolage ont connu un mois de juillet 2021 « positif », si l’on en croit les données de la Banque de France, publiées par la FMB.

Du négatif en trompe-l’œil. On le sait, l’analyse des chiffres, en 2021, est à prendre avec de fortes précautions, tant l’année de comparaison, 2020, fut particulière, avec ses multiples confinements et périodes de fermeture des magasins. Ainsi, l’indice GSB (grandes surfaces de bricolage ).

Le mois de juillet ne fut pas très bon pour le bricolage. D’après les données de la Banque de France, relayées par la Fédération des magasins de bricolage et de l’aménagement de la maison (FMB), les grandes surfaces de bricolage, en France, ont vu leurs ventes se contracter de 7,04 % (-8,24 % en volume). «La situation du mois de juillet est similaire aux deux mois précédents. Les magasins de bricolage affichent logiquement un ralentissement par rapport aux chiffres exceptionnels de l’année dernière (ralentissement renforcé par des conditions météos défavorables et par un désir de partir en vacances après un troisième confinement). Pour autant, et si l’on compare à l’année 2019, les résultats du secteur restent tout à fait positifs et les GSB poursuivent leur activité sur une tendance favorable », note Mathieu Pivain, le président de la FMB.

Si l’on compare avec juillet 2019, le bilan est très positif en effet avec une hausse de 11 % en valeur. Depuis le début de l’année, le marché est en croissance de +25,66 % en valeur et de +24,56 % en volume.

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Author: Redaction