« Boulanger ne fournit pas de facture à ses clients internautes. « telle est la seule réponse obtenue depuis la hotline web au 03 20 49 47 90 située dans le département du Nord, siège du groupe.
Seul un « duplicata de la facture… » sous forme d’un ticket de caisse imprimé à partir de la base de données sur une entête « Facture » est accessible sous un lien trompeur « télécharger la facture ».
Une stratégie, un dysfonctionnement, un développement non préparé, non suivi, non corrigé, dans tous les cas le service de commande par Internet n’est ni à la hauteur, ni à l’écoute.
La hotline de Boulanger : la lecture en boucle du manuel de réponses-client méprise clairement la clientèle. L’image de Boulanger se dégrade.
La facture n’est pas non plus remise à la clientèle lors de la livraison, ce qui oblige uniquement la clientèle à prouver une commande, une livraison.
Aucun bon de commande n’est téléchargeable en ligne depuis le site internet de Boulanger, la facture, elle, n’est et ne sera qu’un duplicata dont il est impossible d’obtenir l’original-client.
Un cas d’école de ce qu’il faut éviter ; de là à éviter de commander par Internet chez Boulanger … en effet.
Tant que, si … alors … sinon … ou…
Fin de la boucle.
Test réel réalisé du 20 décembre 2014 au 19 janvier 2015.
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