La ministre de l’Environnement a donné le coup d’envoi, le 17 mai, à Bonn, de la première session de négociations sur l’application de l’Accord de Paris, qui se déroule du 16 au 26 mai. Elle a indiqué les principaux objectifs à atteindre pour être le plus efficace possible.
Ségolène Royal réunit avec la Secrétaire exécutive de la convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques, Mme Christiana Figueres, les délégués de 196 Etats à Bonn pour appliquer concrètement l’Accord de Paris sur le Climat.
Ségolène Royal se réjouit de la très forte mobilisation qui traduit un engagement pour appliquer l’Accord puisque près de 3 000 délégués participeront à cette session de négociations qui va durer une dizaine de jours.
Mardi 17 mai, Ségolène Royal réunit à Paris les ambassadeurs des Etats membres de l’Union européenne pour évoquer le calendrier de ratification des Européens.
Réunion de travail avec les Ambassadeurs européens sur la ratification par chaque pays de l’Accord de Paris #COP21 pic.twitter.com/ckECVXJSwM
— Ségolène Royal (@RoyalSegolene) 17 mai 2016
L’après-midi, elle présentera à l’Assemblée nationale le projet de loi de ratification de l’Accord de Paris.
Crédits photo Une : MEEM