Attaques massives sur le réseau SNCF

À quelques heures de la cérémonie d’ouverture des J.O., la France subit une énorme attaque très bien organisée contre son réseau ferroviaire TGV.

800.000 voyageurs sont concernés !

«Des incendies volontaires ont été déclenchés pour endommager nos installations», explique la SNCF, qui précise que ses équipes «sont déjà sur place pour procéder au diagnostic et débuter les réparations».

Les circulations TGV sur les axes Atlantique, Nord et Est sont «très perturbées», prévient-elle, précisant devoir détourner «certains trains sur ligne classique»«Mais nous allons devoir en supprimer un grand nombre», avertit-elle, indiquant que «cette situation devrait durer au moins tout le week-end le temps d’effectuer les réparations», avec une reprise normale du trafic prévue lundi.

En revanche, la ligne à grande vitesse Sud-Est n’est pas touchée. Un acte de malveillance y a été déjoué, selon la SNCF.

Le gouvernement a réagi dans la matinée. «Des actes de malveillance coordonnés ont visé cette nuit plusieurs lignes TGV et perturberont fortement le trafic jusqu’à ce week-end», a commenté le ministre des Transports Patrice Vergriete sur X, condamnant«fermement ces agissements criminels qui vont compromettre les départs en vacances de nombreux Français». Sur BFMTV, la ministre chargée des Sports, Amélie Oudéa-Castéra, a condamné des «actes de sabotage»«Je veux vraiment condamner, de la manière la plus ferme, ce qui se passe ce matin, c’est proprement consternant», a-t-elle ajouté, estimant que «jouer contre les Jeux, c’est jouer contre la France, contre son camp».

Et pour en lire plus, penser à vous abonner sur La Lettre Patriote en cliquant sur ce lien.

Author: Redaction

Laisser un commentaire