Atempo, spécialiste des solutions de sécurité et de la protection des données, annonce la nomination de Cyprien Roy au poste de Chief Operating Officer. Cette nomination s’inscrit dans la dynamique de croissance de l’entreprise qui entend s’imposer comme l’un des leaders européens de la protection des données. Cyprien Roy a pour missions de décliner la stratégie de l’entreprise aux niveaux des opérations, de gérer la productivité et la rentabilité d’Atempo.
Titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ESIEA et d’un Mastère Finance et Trésorerie de l’ESCP, Cyprien Roy intègre Natixis, la banque de financement et d’investissements où il exerce des fonctions d’analyse et de gestion du risque puis de financement grands comptes dans les secteurs des infrastructures et des télécoms avant de rejoindre l’Inspection Générale. Il se spécialise dans l’audit des activités de marchés, de financement de projet, de gestion privée et de gestion de fonds d’investissement.
En 2001, il rejoint la société de gestion de fonds Viveris Management en qualité d’investisseur.
Responsable des secteurs Telecom & Technologies de l’Information au sein de l’équipe d’investissement des FCPI Innoveris, il réalise une trentaine d’investissements et siège aux différents conseils d’administration ou de surveillance de ces sociétés.
Depuis 2013, il gère le fonds de capital développement institutionnel régional VCIV, les fonds délégués Connect Capital et les fonds AlterMed Maroc et Tunisie « Ce nouveau défi est passionnant, tant au point de vue personnel que professionnel. Mon objectif est d’aider et d’accompagner Atempo dans son développement en Europe et à l’international », déclare Cyprien Roy, le nouveau Chief Operating Officer d’Atempo.
« Nous sommes ravis de pouvoir nous appuyer sur un profil expérimenté comme celui de Cyprien Roy », commente Luc d’Urso, PDG d’Atempo. « Sa nomination au poste de COO va permettre à Atempo de poursuivre ses ambitions internationales et d’accélérer son déploiement au niveau européen ».
À propos d’Atempo
Depuis 1992, Atempo fournit des solutions pour protéger et préserver les données les plus critiques de milliers d’entreprises, dans le monde entier.L’offre consiste en une suite logicielle incluant sa solution de protection des données d’entreprise emblématique, Time Navigator (ATN), sa solution de protection des données des postes de travail, Live Navigator (ALN), sa solution puissante et évolutive de protection pour données non structurées, Digital Archive (ADA).
Avec leur couverture fonctionnelle et le support d’un vaste éventail de technologies de stockage et d’applications, les solutions d’Atempo répondent aux besoins des organisations, qu’elles soient distribuées ou centralisées jusqu’aux centres de calcul qui manipulent des volumes de données allant de quelques centaines de téraoctets à plusieurs pétaoctets.
Le siège d’Atempo est situé à Paris, en France. L’entreprise est présente en Europe, aux États-Unis et en Asie via un réseau de plus d’une centaine de revendeurs, d’intégrateurs et de fournisseurs de services managés.
Pour plus d’informations, consultez le site atempo.com.