Le géant américain Pentair rend officielle la reprise de son usine de Ham (Somme) par la société Altifort, une PME locale spécialisée dans le secteur du bâtiment. 100 emplois seront sauvegardés.
La casse sera finalement limitée à Ham (Somme). Pentair, le spécialiste américain d’équipements industriels, a annoncé avoir trouvé un repreneur pour son usine, dont la fermeture était programmée d’ici fin 2017. La société Altifort, acteur local du BTP, basée à Coupru (Aisne), près de Château-Thierry, a été retenue.
100 emplois maintenus
Travaillant dans la construction, le traitement des sols et des eaux, les systèmes de sécurité, et dans la robotique, Altifort emploie 146 collaborateurs et réalise un chiffre d’affaires de 20 millions d’euros. Son offre de reprise prévoit le maintien de 100 des 130 salariés de Pentair. La trentaine de suppression doit s’opérer via des départs volontaires et des retraites anticipées.
Les dirigeants d’Altifort, qui se sont rendus plusieurs fois sur le site, affirment que cette reprise permettra de mettre en place un « projet industriel pérenne », selon Bart Gruyaert, co-fondateur d’Altifort.
[…] Lire la suite de l’article