Air France continue d’investir et poursuit ses efforts à l’attention de sa clientèle en faisant évoluer son offre Affaires long-courrier. Ce souci d’amélioration permanente pour ses clients se traduit par l’introduction, d’ici la fin 2010, d’un fauteuil offrant davantage de confort et plus pratique à utiliser pour travailler, se détendre ou se reposer, d’une offre culinaire diversifiée et de nouveaux services tout au long du voyage.
Toujours à coque fixe pour préserver l’intimité du passager, le siège Affaires d’Air France offrira davantage de confort grâce à différentes innovations dont :
- une nouvelle architecture offrant un lit de plus de deux mètres et un nouveau repose-pieds fixe,
- des commandes plus simples et plus intuitives,
- de nouveaux rangements,
- un grand écran 16/9 de 15 pouces (ou 38 centimètres).
Dans la cabine, la mise en place de ces sièges Affaires s’accompagne d’une nouvelle harmonie de couleurs créant un univers sobre, feutré et clair, participant à la luminosité globale de la cabine et au confort des clients.
Dès l’été 2011, plus d’une vingtaine d’appareils bénéficieront de ces nouvelles cabines. A l’horizon 2013, près de quarante appareils (Airbus A330, Boeing 777, Airbus A380) seront équipés.
Depuis plusieurs mois, Air France a par ailleurs renouvelé son offre culinaire en veillant à proposer une plus grande diversité à ses clients et à inscrire plus encore ses prestations dans l’univers de la restauration haut de gamme. Pour ce faire, Air France a revisité les arts de la table et introduit des recettes inédites. La compagnie renouvelle ses menus plus fréquemment et propose de nouvelles attentions à ses clients.
Pour que le voyage soit facilité de bout en bout, Air France a également enrichi les services offerts à chaque étape et renforcé son offre « bien-être » dans ses salons.
« Air France a souhaité continuer ses investissements sur sa classe Affaires pendant la crise du transport aérien. Ceci nous permet aujourd’hui de proposer à nos clients un voyage encore plus confortable et facilité de bout en bout pour un maximum de sérénité » déclare Christian Herzog, directeur Marketing d’Air France-KLM.