Admission Post Bac : 2 écoles du ministère concernées

Les lycéens de terminale qui souhaitent poursuivre, après le baccalauréat, leur cursus dans le domaine du développement durable, peuvent choisir une formation dispensée par une de ces 2 écoles sous tutelle du ministère : l’ENTE et l’ENSG.

L’École Nationale des Techniciens de l’Équipement (ENTE)

Cette école propose une formation de « chargé de projet en aménagement durable des territoires », qui donne accès à des emplois de techniciens supérieurs en entreprise ou en bureau d’études dans les secteurs du bâtiment, de l’environnement, de l’urbanisme, des travaux publics. Ce cursus permet aussi de poursuivre ses études en licence (L3) et de se présenter aux concours de la fonction publique.

Pour en savoir plus sur cette formation, suivez ce lien.

L’École Nationale des Sciences Géographiques (ENSG)

Cette école propose un Brevet de Technicien Supérieur (BTS) d’études et de travaux géographiques, pour devenir géomètre / géomaticien. Le géomètre / géomaticien, titulaire BTS d’études et de travaux géographiques, est un spécialiste de la collecte et de la mesure des données sur le terrain ou sur des photos aériennes ou spatiales, de leur intégration dans des bases de données, de leur mise à jour et de leur traitement informatique.

En savoir plus sur cette formation, suivez ce lien.

Des démarches de pré-inscription simplifiées

Les pré-inscriptions à l’ENTE et à l’ENSG passent par la plateforme web Admission Post Bac.
Ce portail national de coordination des admissions dans l’enseignement supérieur a été mis en place pour simplifier les démarches de pré-inscription en regroupant sur un seul site l’ensemble des formations post baccalauréat.

Les pré-inscriptions sur la plateforme Admission Post Bac ont commencé le 20 janvier, et se prolongent jusqu’au 20 mars 2014.

Ne tardez pas à vous préinscrire si ces formations vous intéressent !

Consultez les fiches de l’ENTE et de l’ENSG sur Admission Post Bac en suivant les liens suivants :

Author: Redaction