Laurent Fabius, ministre des Affaires étrangères, Frédéric Cuvillier, secrétaire d’Etat chargé des Transports, et le Général P. De Villiers, chef d’état-major des armées ont tenu un point presse, le 28 juillet, sur la situation après l’accident du vol AH5017 d’Air Algérie.
Comme l’a confirmé le Bureau d’enquêtes et analyses (BEA), les boîtes noires sont arrivées au BEA. Les enquêteurs du département technique du BEA travaillent depuis à l’ouverture de ces boîtes et à l’extraction des données. Les familles seront régulièrement tenues informées de l’avancement des enquêtes en cours.
J’ai pleinement confiance ds travail des enquêteurs BEA. Compétence & expertise internationalemnt reconnues. Pleinement mobilisés. #AH5017
— Frédéric Cuvillier (@fcuvillier) 28 Juillet 2014
Une mission de coordination du dispositif d’aide aux victimes est établie sous l’autorité de Pierre-Jean Vandoorne, ambassadeur. Il sera assisté dans cette mission par Monsieur Jean-Michel AUBAS, ingénieur général des Ponts et Chaussées. Cette mission sera l’interlocuteur des familles, leur porte d’entrée dans toutes les démarches avec les administrations et les autorités judiciaires.
Conférence de presse conjointe de L. Fabius, F. Cuvillier et J.-Y. Le Drian (25 juillet 2014)
Crédits photo de la Une : Bruno Chapiron