Jeudi 1er et vendredi 2 décembre, la ministre de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer chargée des Relations internationales sur le climat Ségolène Royal participe, à Mexico, au Sommet des élus des villes pour le climat (C40).
Le sixième Sommet des élus des villes pour le climat
C’est à Mexico, à l’occasion du sixième Sommet C40, que se réunissent les maires des plus grandes villes du monde du 30 novembre au 2 décembre.
Jeudi 1er décembre, Ségolène Royal participera à la rencontre en présence des maires de Mexico, Miguel Angel Mancera, de Rio de Janeiro, Eduardo Paes, de Paris, Anne Hidalgo et de Michael Bloomberg, Président du Conseil d’administration du C40.
Rassemblement des Maires du monde pr le #climat à Mexico City : consultez le programme de ces 3 jours https://t.co/Umen7FMnT4 #CDMX #COP22 pic.twitter.com/EHJmievlYb
— ONU Action Climat (@CCNUCC) 30 novembre 2016
Vendredi 2 décembre, Ségolène Royal interviendra, en tant que Présidente de la COP21, à la table ronde « We’re all in this together : building a coalition between nations, states and cities. », sur la nécessaire collaboration des villes avec les régions et les Etats pour la mise en œuvre concrète de l’Accord de Paris.
La ministre participera également à la conférence de presse des femmes maires de grandes villes. Voir aussi Le site internet du Sommet des maires 2016 Le site internet du réseau C40
Crédits photo une : C40 / mayorssummit2016.org