On tue des Français gratuitement, pour s’amuser

Nos confrères de Ouest France racontent que lundi 28 octobre 2024, sur la RN176 au niveau de Quévert, près de Dinan (Côtes-d’Armor) des jets de projectiles ont été constatés sur des véhicules roulant sur cet axe peu avant minuit.

Touché par un objet « particulièrement lourd », un jeune homme, originaire d’une commune limitrophe à Quévert, a été tué « sur le coup ». Le premier témoin ayant appelé les secours a signalé avoir vu deux personnes sur le pont.

Ce n’est pas la première fois – loin s’en faut – que des sauvages pratiquent cette activité lâche et mortelle : lancer des projectiles depuis des ponts routiers sur les voitures qui circulent dessous.

Cette fois-ci, toujours selon Ouest France, une voiture a été touchée par ces projectiles et un passager de 21 ans est décédé. Le conducteur, âgé de 26 ans, a été transporté en état de choc au centre hospitalier de Dinan. Un deuxième véhicule a aussi reçu ces projectiles, faisant un blessé léger. Un homme de 52 ans qui a également été conduit à l’hôpital. Sur place, quinze sapeurs-pompiers sont intervenus.

« Un premier signalement de jets de petits projectiles a été fait, détaille le maire de Quévert, Philippe Landuré. Ensuite ce sont des plus gros projectiles qui ont été lancés sur deux véhicules. Un élément ressemblait à un bloc servant à caler des panneaux de signalisation temporaire »

Author: Redaction

Laisser un commentaire