L’Intérieur éloigne 5000 personnes des J.O., dont 1000 pour espionnage

Environ un million de vérifications d’antécédents ont été effectuées pour les volontaires olympiques, les travailleurs et d’autres personnes impliquées dans les Jeux, ainsi que pour ceux qui demandent un laissez-passer pour entrer dans la zone de sécurité la plus étroitement contrôlée de Paris – le long des rives de la Seine – avant la cérémonie d’ouverture de vendredi.

Ces contrôles ont empêché environ 5000 personnes d’y assister, a déclaré mardi le ministre français de l’Intérieur, Gérald Darmanin. Parmi eux, « il y a 1000 personnes que nous soupçonnons d’ingérence étrangère – nous pouvons dire d’espionnage », a-t-il ajouté.

Il a ajouté que « l’interférence et la manipulation de l’information » ne viennent pas seulement de Russie, mais aussi d’autres pays, qu’il n’a pas nommés.

D’autres personnes, qui ont été empêchées de participer aux Jeux olympiques après vérification de leurs antécédents, ont été signalées pour suspicion de radicalisation islamique, d’extrémisme politique de gauche ou de droite, de casiers judiciaires importants et d’autres problèmes de sécurité, a noté le ministre de l’Intérieur.

« Ces gens-là, nous n’avons pas pensé que c’était une bonne idée qu’ils soient placiers, bénévoles ou qu’ils accompagnent des équipes [sportives]. Sur 1 million de personnes, 5000, ce n’est pas beaucoup, et ça montre le travail approfondi du ministère de l’Intérieur », a exprimé Gérald Darmanin.

Et pour en lire plus, penser à vous abonner sur La Lettre Patriote en cliquant sur ce lien.

Author: Redaction

Laisser un commentaire