Vous souvenez-vous du Brexit ? Que n’a-t-on entendu ! Ce serait la guerre civile au Royaume-uni. Et puis l’écroulement total de son économie. Et d’ailleurs on allait en profiter, puisque toutes les banques de la City allaient débouler à Paris !
Résutat : il ne s’est rien passé. Le Royaume-uni est égal à lui-même. Son immigration n’a pas encore été résolue. Et les banques de la City sont bien évidemment restées à la City.
Tous les arguments apocalyptiques des anti-Brexit se sont écroulés d’un coup. Le Brexit… « même pas mal ».
C’est ce qui terrifie tous les ennemis des Français : la gauche, de l’extrême à la molle ; le centre, de Bayrou à Macron ; la fausse droite aussi. Ils sont terrifiés par la possibilité de l’arrivée au pouvoir du RN, car alors tous leurs arguments débiles, caricaturaux et mensongers s’écrouleraient d’un coup. Le RN au pouvoir en France, ça fait 40 ans qu’ils nous l’annoncent comme une nouvelle Nuit des Longs Couteaux. Et ils savent bien que tout ça est mensonger, que le programme du RN est moins à droite que celui du RPR de 1988, et que leurs simagrées commencent à se voir…
Leur dernier argument (et c’est probablement le dernier tout court) : ce sera la guerre civile.
On serait tenté d’en rire si ce n’était pas si bête.
Faut-il qu’ils aient vraiment peur des Français…
Comme disait justement le RPR dans une campagne restée célèbre : Vivement demain !