Pour le moment, l’offre se limite à deux modèles : le Peugeot e-Expert Hydrogen et son équivalent chez Citroën (e-Jumpy Hydrogen) de Stellantis, Ils revendiquent une autonomie de 400 km selon le cycle WLTP.
L’intérêt de passer par Watèa vient du fait que ce prestataire intègre la maintenance et l’accès à l’hydrogène, en plus de la location du véhicule. Il propose en effet un badge qui donne accès au réseau des stations HYmpulsion en région Auvergne-Rhône-Alpes. Un partenariat a été conclu dans la région d’origine de Michelin, mais l’idée est d’élargir l’accès aux autres stations à hydrogène partout en France.
À ce sujet, Watèa a développé une application qui permet au chauffeur de savoir quels sont les itinéraires possibles en fonction de la charge restante d’hydrogène. Elle comprend également l’emplacement des stations disponibles. Le badge donne également accès aux bornes de recharge électrique, sur lesquelles le Peugeot e-Expert Hydrogen peut se brancher pour refaire le plein de sa petite batterie. S’agissant du prix des loyers, le point fort vient du fait que Watèa a été sélectionné dans le cadre du projet H2Pro par l’Ademe. La société peut donc faire une demande de subvention à la place du client et intégrer cet avantage dans le loyer pour le rendre plus compétitif. Le loyer indiqué sur le site est de 1 149 euros par mois. Enfin, Watèa intègre la maintenance dans son offre, sachant que l’entretien est effectué dans des centres agréés par le constructeur et formé à l’hydrogène.
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