Anne Hidalgo éjecte un club de pétanque parisien de son terrain… au profit d’un hôtel

Depuis plusieurs mois, le Clap, club de pétanque de Montmartre, se bat pour rester sur le terrain qu’il occupe depuis 1971. C’était sans compter les sales manœuvres du maire de Paris.

Anne Hidalgo donna l’ordre, le 1er février dernier, à Carine Saloff-Coste directrice des espaces verts, de prier le club de Pétanque et ses trois cents membres, qui s’étaient vu confier les lieux en 1971, de décamper à la fin du mois.

Pourtant, au titre de son occupation gratuite du terrain, le CLAP avait été contrôlé par la mairie de Paris. Mais un “appel à manifestation d’intérêt concurrent en vue de l’octroi d’un titre d’occupation du domaine public” a été lancé sans que l’association n’en soit avertie. Face au tollé provoqué par cette décision, la mairie a dû revoir sa copie, mais a trouvé une autre solution, selon nos confrères du Figaro : créer une commission ad hoc pour statuer sur l’heureux élu.

Problème : ladite commission est composée uniquement de proches d’Anne Hidalgo (Christophe Najdovski, ancien adjoint à la voirie d’Anne Hidalgo, Olivia Polski, Carine Saloff-Coste directrice des espaces verts ou encore Dominique Frentz). Lundi 26 juin, au terme de ce que Le Figaro considère comme un “simulacre de vote”, la candidature de “L’Hôtel particulier” a été validée. Le Conseil de Paris doit maintenant délibérer, mais n’est-il pas trop tard ? D’autant que le maire de Paris aurait un lien très “particulier” avec cet hôtel-restaurant puisqu’elle y aurait été vue à plusieurs reprises depuis 2015…

Author: Redaction