L’hydrogène suscite de nouveaux composants

Cette régularité dans l’alimentation des piles constitue, avec le contrôle de la température de fonctionnement et la qualité du dihydrogène lui-même, un des facteurs de performances pour les piles à combustibles à membrane.

La nouvelle annoncée par Emerson concernant leur nouveau détendeur Tescom HV-3500 est significative pour l’industrie des piles à combustible à hydrogène. Ce détendeur promet une alimentation en pression constante à la pile à combustible, ce qui est essentiel pour des performances optimales et la longévité de la pile. Grâce à ce nouveau détendeur, le système de pile à combustible peut fonctionner de manière plus efficace et réduire les risques de fuites ou autres problèmes causés par les fluctuations de pression. La certification EC79 du détendeur garantit également qu répond aux normes de sécurité nécessaires pour être utilisé dans les véhicules.

Le processus d’installation simplifié sera également attrayant pour les constructeurs de véhicules. Dans l’ensemble, ce nouveau détendeur pourrait être un élément clé pour l’industrie des piles à combustible à hydrogène et aider à accélérer l’adoption de cette technologie d’énergie propre dans les transports.

 

Lire la suite sur le site France Hydrogène...

Author: Redaction