On nous dit que l’Union européenne c’est la libre circulation, mais M. Macron et ses amis à Bruxelles veulent refuser aux Britanniques un accès aux marchés des Etats de l’UE pour les punir d’avoir osé reprendre leur liberté. Bruxelles veut rendre l’accès aux marchés européens plus difficile pour les Britanniques que pour les Canadiens (CETA) ou les Chinois, qui nous inondent de leurs produits.
On nous dit que le libre échange est indispensable et que les frontières économiques sont néfastes, mais M. Macron et ses amis à Bruxelles veulent empêcher les européens de commercer avec la sixième puissante économique mondiale.
On nous dit que l’Union européenne c’est la paix, mais M. Macron et ses amis à Bruxelles veulent imposer aux Britanniques que l’Irlande du Nord se sépare du Royaume-Uni pour rester dans le territoire de l’UE. Comme les Britanniques n’accepteront jamais un tel abandon, l’UE jour avec le feu au risque de relancer la guerre et le terrorisme en Irlande.
Les négociations du Brexit font apparaître au grand jour toute l’hypocrisie de l’Union européenne et des eurobéats, prêts à sacrifier tout ce qu’ils sont censés défendre pour punir les Britanniques. Le sacrifice n’est pas difficile à faire pour les eurocrates, puisque ce sont les peuples qui supporteront les conséquences d’une guerre douanière avec le Royaume-Uni et les attentats si la guerre reprend en Irlande.
M. Macron et l’Union européenne veulentt mettre à genoux le Royaume-Uni en lui interdisant de commercer avec tous les pays d’Europe. Ils oublient un peu vite qu’ils ont peu de chances de réussir là où Napoléon 1er a échoué.
Qu’on approuve ou désapprouve le Brexit, l’intérêt des peuples européens n’est pas de cesser de commercer avec la sixième puissance économique mondiale et de cesser de lui vendre nos produits. C’est particulièrement vrai pour la France, dont l’excédent commercial annuel avec le Royaume-Uni dépasse les 4 milliards €. Un président de la République digne de ce nom ne sacrifierait pas nos emplois et notre prospérité par idéologie européiste dévoyée.
Debout la France condamne la politique du pire et l’hypocrisie de l’Union européenne. Nous proposons un Brexit constructif, en recherchant le meilleur accord pour préserver nos partenariats avec les Britanniques et l’excédent commercial si profitable pour notre pays.
Nicolas Dupont-Aignan
Député de l'Essonne
Président de Debout La France