Szafran, le cercle des journalistes disparus

Maurice Szafran : « Monsieur Dupont-Aignan était au coeur du débat migratoire quand il était encore respectable. Aujourd’hui, il est sorti du jeu démocratique. »

Retrouvez la réaction de Thierry Giorgio suite aux accusations de Maurice Szafran envers Nicolas Dupont-Aignan sur CNEWS.

L’ineffable Maurice SZAFRAN, prétendument  journaliste, a décidé d’encercler la Démocratie.

Voilà qui révèle une posture intellectuelle pour le moins autoritaire qu’il souhaiterait institutionnaliser : assiéger, contenir, enserrer, entourer la démocratie, un des douze travaux de Jupiter. 

Le « rond démocratique » de M. SZAFRAN n’est en réalité rien d’autre qu’une vilaine figure géométrique qui n’inclurait que des gens certifiés respectables, grands dispensateurs de la vérité officielle et de la pensée obligée.

Ce faisant, il faut remercier ce grandissime bénéficiaire de la carte de presse, qui confirme son accointance, voire sa mèche, avec M. MACRON.

Déjà en Mars 2017, pendant la campagne présidentielle, la Société des Journalistes de Challenges dénonçait ce curieux personnage dans les termes suivants : « les interventions multiples et déplacées de Maurice SZAFRAN auprès de la direction et de l’équipe web, suite à la parution d’un article à l’égard de M Macron. ». Quasi porte-parole de M. MACRON, sensé exprimer une pensée officielle et policée, Maurice SZAFRAN a manifestement, depuis longtemps, franchi les limites de la déontologie journalistique… selon ses propres confrères.

Il faut encore congratuler ce M. SZAFRAN pour nous situer hors de son cercle qui pourrait en réalité ne délimiter qu’un trou destiné à l’engloutir au nom de sa lamentable et injurieuse partialité.    

 

 

THIERRY GIORGIO

Délégué National à la Justice

                                                                     

Slider Accueil: 
non
Author: Redaction