Remi Van Peteghem, nouveau Chef Executif du Royal Monceau

Après s’être envolé pour Hong Kong en février 2012 afin de devenir chef du Gaddi’s in Peninsula, puis pour New York il y a un an pour intégrer le Peninsula en tant qu’Executive Sous Chef cette fois, Remi Van Peteghem est de retour en France. Et c’est au Royal Monceau, en tant que Chef Exécutif, qu’il compte mettre son expérience acquise aux quatre coins du monde à profit.

« J’ai vécu une très bonne expérience au Peninsula New York aux côtés de Samuel Linder. Mais au bout de 5 années d’expatriation, il était temps de rentrer à la maison ! Cette opportunité au Royal Monceau constituait donc une excellente transition, tant au niveau professionnel que privé », explique Remi Van Peteghem.

En relation avec le Royal Monceau depuis l’été dernier, il reprend ainsi le poste de Laurent André. « Je compte veiller à la bonne évolution de tous les restaurants (Matsuhisa, Il Carpaccio, Le Bar Long), les voir perdurer et continuer à se développer dans le bon sens ».

Le chef gérera également la partie événementielle (banquets, réceptions), le room service, le tea time, les petits déjeuner et, chose qui lui tient particulièrement à cœur, la cantine du personnel. « Le personnel, les relations humaines, les rapports avec les équipes, tout cela est capital pour moi. En cuisine, je m’ennuyais un peu. Le côté « exécutif » de mon poste me permet de relever plusieurs challenges et ce, à de nombreux niveaux. Cet aspect de mon travail m’a immédiatement séduit ». « Je suis ravi de cette nomination, il y a beaucoup de choses à faire. Cet hôtel a besoin d’être redécouvert, il a tant de choses à offrir, à l’image de son cinéma, de sa superbe terrasse… Il faut faire évoluer les lieux, les mettre en valeur ! ».

Une bien belle aventure qui débute pour Remi, qui a pris ses fonctions au sein du Royal Monceau le 21 novembre 2016.

Author: Redaction