A promotion exceptionnelle, mobilisation exceptionnelle : tous les services de l’Ecole Nationale des Greffes (ENG) ont été mobilisés pour accueillir ces stagiaires dans les meilleurs conditions. Dès leur arrivée, des explications relatives aux ressources humaines, à l’hébergement, aux stages et à la restauration collective leur ont ainsi été fournies individuellement par différents personnels de l’école qui se sont relayés de 09h00 à 14h00.
L’amphithéâtre Simone VEIL n’ayant pas une capacité suffisante pour accueillir l’ensemble des stagiaires, plus d’une centaine d’entre eux prirent place dans le gymnase pour suivre, en visioconférence, le discours d’accueil du directeur de l’école, Gérard Sentis, qui a tenu leur souhaiter personnellement la bienvenue en présence de Marielle Thuau, directrice des services judiciaires.
Jamais, depuis sa création en 1974, l’ENG n’a accueilli une promotion de cette importance. Ce recrutement d’envergure répond aux engagements pris par le ministère de la Justice dans le cadre du projet de loi de modernisation de la justice du 21ème siècle #J21.