Luxe Mall : le « centre commercial virtuel » pour marques de luxe imaginé par 3 inconnus

Depuis le site en ligne Luxe Mall, les visiteurs pourront évoluer dans un centre commercial en 3 dimensions aussi réaliste qu’un vrai site. Et entièrement dédié aux marques de luxe. C’est le grand effet d’annonce de Stéphane Ratignier, Laurent Zylberman et Romuald Rouhier, trois inconnus associés dans la société eKoncept. Qui depuis 2007 déclare avoir investi 1,3 millions d’euros dans l’affaire. Le projet – dont la viabilité économique reste à démontrer – a de quoi susciter quelques réserves. Déjà, ce n’est pas un site marchand stricto sensu. Sous son ergonomie intuitive facilitant l’accès aux sites web des marques les plus renommées, il pourrait certes servir leur image. Mais sans forcément permettre de les acheter directement en ligne. Surtout il présuppose l’adhésion des cybernautes pour cette nouvelle façon de surfer en 3 D. Et celles des grandes marques de luxe à louer des emplacements dans ce show-room virtuel. 

 

Author: Redaction