Comment passer en marée officielle ?

Le passage aux données officielles est soumis à préavis, en concertation entre le professionnel, son opérateur de télécommunication et l’administration (CNSP).

Le CNSP avise alors l’armement ou le représentant du navire d’une date et d’une heure (en TU) de passage dit « en données officielles ». Sans réponse dans les 5 jours, le CNSP considère que la date et l’heure proposées sont acceptées par l’armement ou le représentant du navire.

Le CNSP prévient l’opérateur de télécommunication afin qu’il opère la bascule vers l’environnement dit « de production », à la date et l’heure (TU) prévue, qui correspond à un nouveau départ en mer.

A partir de la date et heure du passage, les données sont transmises vers le serveur officiel de l’administration. Il faut donc veiller à n’envoyer la déclaration de départ en mer (DEP) qu’après cette heure de passage mentionnée par le CNSP.

Dès lors, en cas de recours à l’envoi des données officielles via la solution de secours (par e-mails), le capitaine ou son représentant doit envoyer les données vers la messagerie de secours officielle de l’Administration : ers-backup-jbe-secours@secoia.agriculture.gouv.fr.

Author: Redaction