Last updated: juillet 6, 2017 at 13:24 pm
Wir müssen leider bestätigen, dass Flug 4U9525 auf dem Flug von Barcelona nach Düsseldorf über den französischen Alpen verunglückt ist. Es handelt sich um ein Flugzeug vom Typ A320. An Bord waren 144 Passagiere und 6 Crew-Mitglieder. Lufthansa und Germanwings haben eine Telefon-Hotline geschaltet: Unter der kostenfreien Telefonnummer 0800 11 33 55 77 können sich Angehörige von Fluggästen melden und werden dort betreut. Alle Mitarbeiterinnen und Mitarbeiter der Germanwings und der Lufthansa sind in tiefer Betroffenheit mit ihren Gedanken und Gebeten bei den Angehörigen und Freunden der Passagiere und Besatzungsmitglieder. Source : Germanwings |
Nous sommes désolés pour confirmer que le vol 4U9525 est un accident sur le vol de Barcelone à Düsseldorf dans les Alpes françaises . Ce est un A320 . À bord se trouvaient 144 passagers et 6 membres d’équipage. Lufthansa et German Wings ont relié une ligne téléphonique : Sous le numéro de téléphone gratuit 0800 11 33 55 77 , les membres de passagers de signaler et d’être soignés. Tous les employés des German Wings et Lufthansa sont avec regret leurs pensées et nos prières vont aux familles et amis des passagers et de l’équipage. |
Le numéro du vol est indiqué 4U9525 par la compagnie Germanwings et GWI18G par le BEA.
Itinéraire 4U9525 Flight tracking
L’une deux boîtes noires a été retrouvée.
150 morts dont deux bébés et membres d’équipage. Aucun survivants.
60 femmes, 82 hommes, dont 17 adolescents et 2 bébés.
16 étudiants et 2 professeurs revenaient d’un séjour linguistiques.
L’avion a perdu subitement de l’altitude depuis 16.800 pieds à raison de 71 m/s.
Conférence de presse Germanwings de la compagnie Lufthansa à 14h00.
- 10:01 – Décollage.
- 10:35 – 38000 pieds
- 10:36 – 16800 pieds. Perte d’altitude en descente rapide linéaire, donc pas de décrochage (expression erronnée employée par Germanwings) pendant 8 minutes environ.
- 10:41 – 6000 pieds
- 10:53 – perte contact radar français.
Airbus A320-211 enregistré sous le code AIPX, livré en juillet 1991, est passé en 2014 sous Lufthansa. Dernière révision mars 2015 à Düsseldorf.
Le Capitaine de l’avion a plus de 10 ans d’expérience au sein de Lufthansa et de Germanwings, avec plus de 6.000 heures de vols. Une équipe de Germanwings est actuellement à Düsseldorf auprès des familles des victimes.
Une équipe formée de membres des compagnies Airbus, Germanwings et Lufthansa est route pour comprendre ce qui s’est passé. Le plus important à cette heure c’est d’être auprès des proches des victimes et des familles de notre équipage.
Nos pensées et nos prières vont naturellement aux familles des victimes. Avec les autorités nous allons toute faire pour déterminer les causes de ce crash. Des experts sont en route du Bureau d’Analyse Allemand pour participer à cette enquête.
Thomas Winkelman expert de la compagnie répond aux questions.
Concernant l’appel d’urgence nous sommes encore en grain de vérifier. Il n’y avait rien d’anormal sur la machine. Aucune spéculation ne peut se développer à ce stade.
Estimation : il y aurait 67 allemands à bord.
Le plus gros débris aurait un mètre au plus. La zone de de dispersion s’étend sur environ 12 hectares seulement, soit l’équivalent d’un rectangle de 300 x 400 m environ.
16:27 Conférence de presse Bernard Cazeneuve sur place avec l’ambassadrice d’Allemagne en France.
Des moyens exceptionnels sont mobilisés : 300 sapeurs-pompiers en soutien des pompiers volontaires. Les gendarmes de Haute Montagne ont été les premiers arrivés. Dix hélicoptères et avion militaire sont à l’oeuvre.
Courbe altitude.
Identités des victimes
Le Directeur du lycée Joseph-König d’Haltern am See, en Rhénanie du Nord, s’exprime : « Un groupe scolaire était en Espagne depuis une semaine. Les parents ont entendu la nouvelle dans les médias. Dans une telle situation, nous sommes très bien accompagnés par la Compagnie, ainsi qu’au Lycée où ils étaient attendus aujourd’hui. Demain l’école ne sera pas fermée pour autant. Les élèves seront invités à parler à côté des enseignants et de psychologues. »