Après le pacte de responsabilité, le gel des salaires… aujourd’hui la nouvelle procédure des arrêts maladie
Aucune sanction n’était prévue en cas de manquement à cette obligation ! Avec le nouveau décret, à compter du 6 octobre 2014, les fonctionnaires, qui ne satisferont pas, deux fois sur une période de 24 mois, à leur obligation de transmettre leur avis d’arrêt de travail dans un délai de 48 heures, s’exposent à une réduction pour moitié de leur rémunération. Contre les sanctions financières!
Dès le début de l’instauration du jour de carence pour les fonctionnaires, FORCE OUVRIERE a revendiqué son abrogation. FO a aussi voté contre les nouvelles dispositions en cas d’arrêt maladie qui prévoient des sanctions financières.
D’autant plus que celles-ci interviennent dans le contexte du pacte de responsabilité et de la poursuite du gel du point d’indice !
Faut-il rappeler que pour la Fonction Publique Territoriale, c’est plus de 70 % des agents qui sont rémunérés à moins de 1,2 fois le smic ?! C’est pourquoi, le 4 décembre 2014, pour nos salaires, nos carrières, pour défendre la Fonction publique, le service public!