La rentrée est l'un des grands enjeux de l'année sur le plan du commerce. Vous allez découvrir ici, sous la plume de Frank Rosenthal qui réalise pour LSA des panoramas en images des magasins les plus emblématiques des grandes villes dans le monde (les Retail Playlist) une série consacrée aux "Plus de la rentrée".
Cette série vise à montrer, en toute subjectivité, qui est le distributeur le plus original, le plus créatif, le plus « value for money », le plus commercial… Bref qui se distingue dans un paysage commercial encombré.
Pour la première fois, elle s'intéresse à la fois aux enseignes américaines – chez qui l'événement prend le nom de Back to School – et aux enseignes françaises… Et avant de partir de l'autre côté de l'Atlantique, pour voir le meilleur des dispostifs déployés par les retailers au début du mois dans la capitale, Washington, place à la France avec une illustration de tout ce qui fleurit dans les boites aux lettres : des opérations souvent sans beaucoup de relief et avec quelques jeux de mots pour se donner une apparence créative.