Philippe Martin et Stéphane Le Foll se sont rendus dans le Gers pour soutenir l’emploi et l’insertion des jeunes et assister au lancement de la convention État-Région, pour le développement de la méthanisation en Midi-Pyrénées.
Emploi et insertion des jeunes
Lundi 29 juillet, le ministre de l’Écologie, du Développement durable et de l’Énergie, Philippe Martin, et le ministre de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt, Stéphane Le Foll, ont débuté leur visite conjointe à la Mairie d’Auch, où ils ont parrainé la signature de trois nouveaux « Contrats d’emplois d’avenir ».
Les ministres ont ensuite visité, en début d’après-midi, le Centre Interprofessionnel d’Analyses Laitières (CIAL), où ils ont parrainé la signature de « Contrats de génération » au sein de la structure.
Agriculture et Développement durable
Les ministres ont poursuivi leur déplacement dans le Gers en se rendant mardi matin à Sarragachies où ils ont visité une parcelle de vigne pré-phylloxérique classée aux monuments historiques, avec le président du conseil régional de Midi-Pyrénées Martin Malvy et le président du conseil général Jean-Pierre Pujol. Ils ont ensuite assisté au lancement de la convention État-Région, pour le développement de la méthanisation en Midi-Pyrénées.
Enfin, les ministres ont participé aux 19èmes controverses européennes de Marciac à une conférence sur le thème : « agriculture, environnement et société, quels mondes construisent les normes ? ».
Pour aller plus loin … La méthanisation agricole