En juin, baisse des prix de 2% des billets d’avion au départ de la France

Entre juin 2012 et juin 2013, les prix des billets d’avion au départ de France métropolitaine sont en baisse pour presque tous les faisceaux géographiques, ils n’augmentent que vers l’Amérique et sont stables à destination de la zone EEE&Suisse.

La baisse des prix des voyages intra-métropolitains se poursuit (-7% entre juin 2012 et juin 2013), et pour la première fois depuis le début de l’année, les prix des voyages au départ de Métropole vers l’Outre-mer affichent également une légère baisse (-0,7%). Globalement, sur les six premiers mois de l’année, les prix des voyages aériens intérieurs au départ de la Métropole suivent une tendance à la baisse de 3%.

Les prix des voyages internationaux au départ de Métropole baissent de 1,5% entre juin 2012 et juin 2013. Ce résultat est le fait de fortes baisses de prix vers des destinations moyen-courriers hors zone EEE&Suisse (-9,2%), tandis que les prix vers l’EEE&Suisse et les destinations internationales long-courriers stagnent. Sur les six premiers mois 2013, les prix des voyages aériens internationaux sont globalement stables (+0,3%).

Globalement, au départ des départements d’Outre-mer, l’IPTAP mesure une légère hausse des prix aériens de 1% entre juin 2012 et juin 2013, toutes destinations confondues. C’est la plus faible augmentation des prix depuis le début de l’année sur ce faisceau (+4,7% au cumul sur les six premiers mois de l’année).

L’intégralité de la publication et l’analyse complète sont disponibles sur Analyses, enquêtes et statistiques > Statistiques du transport aérien > Prix

Author: Redaction