Comme chaque année, le Record SNSM 2013 réunira une grande famille de la mer du 21 au 25 juin prochains. Si Michel Desjoyeaux, parrain historique mais engagé sur la Solitaire du Figaro ne sera pas présent pour cette neuvième édition, il peut compter sur de dignes représentants pour manifester leur soutien sans faille à la SNSM. Parmi eux, deux des héros du dernier Vendée Globe, François Gabart et Bernard Stamm, ont répondu présents en IMOCA 60’.
Le nouveau Maxi Trimaran Banque Populaire VII sera également de la partie sur le parcours à deux boucles, tout comme le Maxi multicoque Sodebo barré par Thomas Coville.
François Gabart : « Pour la première fois, je vais participer au Record SNSM. J’en suis vraiment ravi et je trouve que c’est un beau symbole d’être au départ de cet évènement en faveur de la SNSM, que la Macif soutient depuis plus de 20 ans ! »
Damien Grimont, organisateur du Record SNSM : « Cette année, l'équipe du Record SNSM se réjouit de réunir François Gabart, Thomas Coville, Bernard Stamm et tous ces grands noms de la course au large, aux côtés des amateurs et d’autres pratiquants de la mer. A travers le parcours dédié à d’autres sports nautiques, le Record SNSM poursuit son objectif d’ouverture pour décloisonner les mondes et mobiliser un public plus jeune, et plus large, autour des sauveteurs en mer.»