C’est un panneau qui pourrait révolutionner l’affichage publicitaire. Mis au point par Prismaflex, il est autonome en énergie car il intègre des cellules photovoltaïques. Elles sont rendues invisibles grâce à un film lenticulaire développé selon un processus d’impression spécifique. Cette innovation repose sur une technologie de Wysips ("What you see is photovoltaic surface"), une start-up d’Aix-en-Provence (Bouches-du-Rhône), dont Prismaflex a acquis une licence exclusive pour 1 million d’euros. L’entreprise de Haute-Rivoire (Rhône) a investi un autre million pour réaliser l’impression numérique de ces films lenticulaires. D’un coût supérieur à un panneau publicitaire […]
- Dossier de presse – Mars 2024Le salon Eurosatory est un événement majeur dans le domaine de la défense et de la sécurité. L'édition 2024 réunira des exposants du monde entier pour discuter des défis actuels et explorer des solutions futures. L'industrie de défense française, reconnue pour son excellence, joue un rôle central dans cette dynamique, en mettant l'accent sur l'innovation […]
- Synthèse de la conférence de presse du Salon Eurosatory 2024Synthèse de la conférence de presse du Salon Eurosatory organisée le 19 mars 2024 Après une présentation de Marc Darmon, président du GICAT, et du général (2S) Charles Beaudouin, commissaire général du salon Eurosatory, cette conférence de presse animée par Emmanuelle Dancourt a réuni en un premier temps deux chercheurs, Amélie Férey de l’IFRI d’une […]