Google France s’engage aux côtés de S.O.S Amitié en faveur de la prévention du suicide

S.O.S. AmitiéGoogle France propose un lien vers S.O.S Amitié dès lors qu’un internaute effectue sur google.fr une recherche par mots-clés pouvant faire état d’un mal être.

« En finir avec la vie », « suicide », « fatigué de vivre », … Plus de 600 recherches clés ont été volontairement intégrées par Google afin de permettre à l’internaute de repérer avec facilité et rapidité les coordonnées de S.O.S Amitié.

Rappel : S.O.S Amitié est un dispositif d’écoute des personnes en grande détresse.

Présente 24h/24 – 365 jours par an, cette association nationale répartie sur tout le territoire en France, reçoit plus de 710 000 appels par an (soit un appel toutes les 40 secondes en France) sans compter l’écoute par Internet (messagerie et « chat »).

Derrière le moteur de recherche leader en France mis en place par Google, des femmes et des hommes œuvrent et s’engagent aux côtés de S.O.S Amitié afin de relayer un message à titre préventif, véritable enjeu de Santé Publique.

A l’occasion des 17èmes Journées Nationales de la Prévention du Suicide en France, S.O.S Amitié France et Google France scellent ainsi un partenariat visant à travailler de concert pour lutter contre ce fléau.

Internet au service de la Prévention du Suicide, c’est enfin une réalité grâce à la collaboration entre S.O.S Amitié et Google

Author: Redaction