Les aéroports parisiens prêts à affronter les conditions hivernales

Frédéric Cuvillier s’est rendu, le 27 décembre 2012, à l’aéroport Roissy – Charles de Gaulle, pour vérifier comment se passe cette période intense pour la plate-forme aéroportuaire. Celle-ci est, en effet, susceptible d’affronter des conditions hivernales en cette période des fêtes de fin d’année.

Fédéric Cuvillier visite le PC neige. Crédits photo : Arnaud Bouissou - MEDDE
Au cours de cette visite, le dispositif du service hivernal, les équipements de déneigement et de dégivrage des avions ont été présentés au Ministre des Transports. Frédéric Cuvillier a assuré, à cette occasion, que les aéroports parisiens étaient fin prêts pour faire face à un épisode neigeux comme il y a deux ans, lors d’une visite à Roissy-Charles de Gaulle.

Début décembre 2012, l’opérateur des aéroports parisiens, ADP avait présenté son « plan d’action » pour la saison hivernale 2012/2013. Celui-ci s’appuie sur 213 engins de déneigement et 2.940 mètres cubes de glycol, représentant « une autonomie de 10 jours d’opérations en cas de forte intensité hivernale ». Cette entreprise dispose également de 18 aires de dégivrage avions à Roissy et de 50 dégivreuses opérationnelles. Enfin, 450 agents d’accueil sont mobilisés pour orienter et informer les passagers sur les vols en cas de besoin.

Author: Redaction