Lundi 19 mars 2012 est un jour historiquement dramatique et particulièrement insupportable pour toute la nation française. Des enfants et un adulte, de confession juive ont été volontairement, délibérément assassinés du collège et lycée Ozar Hatora de Toulouse (33 rue Jules Dalou) Deux autres ont été blessés dont l’un de 17 ans reste dans un état grave. Le président de la République, Nicolas Sarkozy a immédiatement réagit sur toutes les chaînes de télévision dans un discours ferme et déterminé, visiblement très affecté et grave.
François Hollande a voulu – comme s’il était déjà président – se rendre sur place et faire son discours à la télévision, tandis que les autres candidats, mus par une toute autre attitude, choisirent de rester en recul, s’honorant ainsi de respecter la retenue qu’il convient de prendre lors de tels événements, laissant à la France et à son représentant d’exercer sa mission présidentielle pour tous les français.
L’histoire jugera l’attitude opportuniste de François Hollande, lequel a jugé plus utile de se montrer en « rassembleur » devant une France médusée par ce fait de guerre survenue sur notre territoire. L’Histoire se construit sur les actes. La Campagne Électorale Présidentielle se devant d’être suspendue, chaque candidat jugeant opportun de se mettre en avant, devra réfléchir aux conséquences d’une telle envie d’en tirer un bénéfice nauséabond.
Nicolas Sarkozy, Président de la République Française a décrété qu’une minute de silence sera observée mardi 20 mars 2012 à 11:00 dans toutes établissements scolaires de notre pays, en mémoire des victimes de cet acte de terrorisme et antisémite.
Selon des sources autorisées, la même arme aurait été utilisée autant pour cet acte que pour le meurtre des trois militaires de Montauban, survenu la semaine dernière.
Nicolas Sarkozy, Président de la République Française, assistera à une lecture de psaumes à la mémoire des victimes juives de la fusillade lors de l’office religieux qui aura lieu à Paris à 19:30 à la synagogue Nazareth à Paris (75003). François Hollande a indiqué qu’il y sera aussi. Le CSA avait informé plus tôt dans la matinée, que le temps de parole de chaque candidat ne serait pas décompté. Visiblement, François Hollande compte bien profiter de cette suspension pour faire encore et plus que jamais, parler de lui.