67% des Français souhaitent la généralisation d’un couvre-feu pour les mineurs à partir de 23h sur l’ensemble du pays

Selon un sondage de l’institut CSA pour CNEWS, Europe 1 et le Journal du Dimanche, publié ce dimanche 21 avril, près de 7 Français sur 10 (67%) se prononcent en faveur d’un couvre-feu généralisé pour les mineurs à partir de 23h sur l’ensemble du pays. Les sondés qui résident dans des communes de 20.000 à 99.999 habitants sont même 74% en faveur d’un couvre-feu à partir de 23h pour les mineurs. Un score élevé qui pourrait s’expliquer par l’amplification des drames entre jeunes dans les villes moyennes ces derniers mois.

Une différence plus marquée selon les tranches d’âge, en particulier les personnes sondées de 18 à 24 ans chez qui c’est le «non» qui l’emporte à 51%, contre 49% pour le «oui». C’est 26 points de moins comparativement aux sondés âgés de 65 ans ou plus (75% de «oui»).

Autre élément intéressant, selon les catégories socioprofessionnelles les personnes sans emplois sont plus largement en faveur d’un couvre-feu pour les mineurs (72% de «oui»), que celles en les CSP+ (59% de «oui»). Fait notable, la majorité des habitants des communes rurales sont également en faveur d’un durcissement pour les jeunes, à 69%.

Author: Redaction

Laisser un commentaire