En décembre 2012, l’indice des prix du transport aérien de passagers au départ de France affiche une augmentation plus importante que le mois dernier, de 3% par rapport au mois de décembre 2011. Le mois de décembre, notamment la deuxième quinzaine, correspond à une période de haute saison pour le transport aérien et l’on constate donc une hausse des prix des voyages aériens au départ de France de 9,8% par rapport au mois de novembre 2012.
En décembre 2012, les prix des voyages aériens au départ de France affichent une augmentation de 3% par rapport au mois de décembre 2011. Pour les seuls voyages au départ de Métropole, la hausse est un peu plus limitée (2,7%).
Les prix des voyages aériens vers l’Outre-mer et l’Amérique du Nord augmentent sensiblement entre décembre 2011 et décembre 2012 (resp. +11% et +5,7%).Vers l’EEE & Suisse et l’Asie-Pacifique, l’augmentation est plus limitée (+2,4%). En revanche, vers le Moyen-Orient et à l’intérieur de la Métropole, l’indice des prix diminue légèrement sur la même période (resp. -0,8% et -0,9%).
Par rapport au mois de novembre 2012, les prix des voyages aériens au départ de France sont en hausse de 9,8%, le mois de décembre étant un mois de haute saison pour le transport aérien à l’occasion des fêtes de fin d’année. Cette hausse saisonnière est particulièrement marquée pour le long-courrier (Outre-mer et international).
Consultez les données détaillées de l’indice des prix de décembre 2012