2 juillet : Séminaire Agriculture et pollution atmosphérique

Organisé dans le cadre du programme de recherche Primequal, le séminaire agriculture et pollution atmosphérique se tiendra le 2 juillet à Paris. Il rassemblera les acteurs du monde agricole/sylvicole et de la qualité de l’air, sur la question des polluants et leurs impacts en zones agricoles et sylvicoles. La Direction Générale de l’Énergie et du Climat participera aux débats.

Les zones agricoles et sylvicoles sont la fois des sources et des puits de polluants de l’air mais sont également impactées par la pollution atmosphérique. Lors de ce séminaire, un état des connaissances scientifiques sur les relations entre agriculture, sylviculture et pollution de l’air sera présenté.
Seront également abordées les implications économiques, sociales et politiques de la pollution de l’air dans les domaines agricole et sylvicole.

Au programme, deux tables rondes : la première tentera d’apporter des réponses sur les prochaines priorités de recherches concernant les relations en agriculture/ forêt et pollution de l’air.
Lors de la deuxième table ronde, les acteurs se pencheront sur le thème : « Pollution de l’air et performances économiques et environnementales de l’agriculture : quelles connaissances et approches développer ? » Voir le programme provisoire

Qu’est-ce que Primequal ?
Primequal est un programme de recherche co-piloté par le Ministère de l’Écologie, du Développement Durable et de l’Energie et par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie. Il vise à fournir les bases scientifiques et les outils nécessaires aux décideurs et aux acteurs de l’environnement pour améliorer la qualité de l’air.

Pour participer au séminaire, inscrivez-vous jusqu’au 27 juin

(c) Arnaud Bouissou/MEDDE-MLET

Author: Redaction