Avec une progression de 1,2%, l’indice des prix du transport aérien de passagers au départ de France poursuit sa tendance à la hausse.
Cette hausse se fait à un rythme moins soutenu que les mois précédents, un certain nombre de destinations affichant même des baisses de prix entre novembre 2011 et novembre 2012. Le mois de novembre correspond à une période de basse saison pour le transport aérien avant les fêtes de fin d’année, les prix étant globalement en baisse de 4,6% par rapport au mois d’octobre 2012.
En novembre 2012, les prix des voyages aériens au départ de France affichent une légère hausse, moins importante toutefois que les mois précédents, de 1,2% par rapport au mois de novembre 2011 et de 0,7% pour les seuls voyages au départ de métropole.
L’augmentation annuelle des prix est sensible pour les voyages vers l’outre-mer et dans une moindre mesure vers l’Amérique du Nord. En revanche, vers l’Afrique du Nord, le Moyen-Orient, les pays d’Europe hors EEE & Suisse et l’Asie-Pacifique, les prix diminuent entre novembre 2011 et novembre 2012.
Par rapport au mois d’octobre 2012, les prix des voyages aériens au départ de France sont globalement en baisse de 4,6%, caractérisant une période de basse saison pour le transport aérien malgré le prolongement des vacances scolaires cette année jusqu’au 11 novembre.
Consulter les données détaillées de l’indice des prix de novembre 2012