Vietnam Airlines rejoint SkyTeam

La première compagnie d’Asie du Sud-Est ajoute 20 nouvelles destinations au réseau SkyTeam.

Les clients de Vietnam airlines bénéficient d’un meilleur accès à toutes les regions du monde.

Vietnam Airlines a officiellement rejoint l’alliance globale SkyTeam au cours d’une cérémonie tenue aujourd’hui à Hanoi. SkyTeam se concentre davantage sur l’Asie dans son ensemble, et en accueillant la première compagnie aérienne d’Asie du Sud-Est, l’alliance renforce significativement son réseau dans cette région du monde. 

L’arrivée de Vietnam Airlines dans SkyTeam marque une étape importante du développement de la compagnie vietnamienne. Elle permet également aux passagers de bénéficier d’un service efficace et cohérent de niveau international au sein d’un réseau global desservant plus de 850 destinations dans 169 pays. Les clients de Vietnam Airlines peuvent accumuler et utiliser des Miles sur l’ensemble des réseaux des autres compagnies membres de SkyTeam. De même, les passagers de SkyTeam peuvent accumuler et utiliser des Miles sur les vols exploités par Vietnam Airlines. 

Au cours de la cérémonie d’adhésion, à laquelle participaient Nguyen Tan Dung, Premier ministre du Vietnam ainsi que des représentants gouvernementaux et de compagnies membres SkyTeam, Vietnam Airlines a dévoilé son premier avion aux couleurs de SkyTeam célébrant son entrée dans l’alliance. « Notre arrivée dans SkyTeam aujourd’hui, souligne la place de Vietnam Airlines parmi les transporteurs aériens les plus importants d’Asie du Sud-Est et marque sa position de partenaire stratégique de l’alliance », a déclaré Dr. Pham Ngoc Minh, président-directeur général de Vietnam Airlines. « La coopération entre Vietnam Airlines et SkyTeam contribuera au développement de l’alliance et de ses compagnies membres, permettra d’offrir à nos clients des avantages supplémentaires et facilitera l’intégration du Vietnam dans l’économie mondiale », a-t-il ajouté. 

« Nous sommes fiers d’accueillir aujourd’hui dans SkyTeam la première compagnie aérienne d’Asie du Sud-Est », a précisé Leo van Wijk, président du Conseil de gouvernance de SkyTeam. « L’Asie est un marché de croissance très important et stratégique pour SkyTeam, et l’alliance est bien positionnée pour renforcer son offre dans cette région du monde. Aux côtés de China Southern et Korean Air, membres actuels de SkyTeam, et de China Eastern, futur membre, Vietnam Airlines permettra à l’alliance de devenir leader en Asie. En ajoutant 20 nouvelles destinations au réseau SkyTeam, l’arrivée de Vietnam Airlines dans l’alliance marque une étape importante dans cette direction »,  a-t-il poursuivi. 

« L’arrivée de Vietnam Airlines dans SkyTeam permet non seulement à l’alliance d’ajouter de nouvelles destinations à son programme « Billet Tour du Monde », mais aussi d’offrir à ses clients, avec SkyTeam Pass Asia, plus d’opportunités de parcourir l’Asie de façon plus économique, avec un seul billet », a déclaré Marie-Joseph Malé, directeur général de SkyTeam. « En outre, Vietnam Airlines intégrera l’ensemble de nos contrats globaux proposés à nos clients corporates.   La compagnie vietnamienne fera également partie de SkyTeam Global Meeting, notre service fournissant aux organisateurs d’événements, des outils de planification utiles pour rapprocher les gens du monde entier ». 

Au cours des 14 derniers mois, Vietnam Airlines a travaillé intensément pour remplir les conditions d’adhésion exigées de tous les membres, allant des services aux clients comme la reconnaissance des programmes de fidélité, l’accès aux salons et le traitement des bagages prioritaires, aux accords de partage de code avec les autres compagnies membres. Le Conseil de gouvernance de SkyTeam a officiellement approuvé l’entrée de Vietnam Airlines dans l’alliance, une fois l’audit passé avec succès en mai 2010.

Concernant Vietnam Airlines 

Compagnie nationale du Vietnam basée à Hanoï, Vietnam Airlines assure 75 liaisons aériennes, 290 vols quotidiens et dessert 46 destinations, dont 26 internationales. La jeune flotte de Vietnam Airlines est composée de 70 avions modernes, incluant des Boeing 777, des Airbus A330, A321 et A320. La compagnie prévoit d’agrandir sa flotte à 115 avions en 2015, et 165 avions en 2020. www.vietnamairlines.com

Vietnam Airlines® A new world awaits 

A propos de SkyTeam 

SkyTeam est une alliance globale proposant aux clients des compagnies membres un accès à un vaste réseau mondial avec plus de destinations, plus de fréquences et plus de connectivité. Les passagers peuvent gagner et utiliser des Miles partout sur le réseau SkyTeam. SkyTeam propose plus de 415 salons à ses clients dans le monde entier. L’alliance rassemble dix compagnies membres – Aeroflot, Aeroméxico, Air France, Alitalia, China Southern, Czech Airlines, Delta Air Lines, KLM Royal Dutch Airlines, Korean Air et Vietnam Airlines – et deux compagnies associées : Air Europa et Kenya Airways. SkyTeam offre aux 393 millions de passagers qu’elle transporte chaque année, un système mondial comprenant plus de 13 000 vols quotidiens vers 884 destinations dans 169 pays. SkyTeam célèbre son 10ème anniversaire en juin 2010.www.skyteam.com

SkyTeam® Caring more about you 

Author: Rédaction